Restaurant Miniatures

A l’occasion d’un déplacement professionnel, j’ai testé (enfin nous avons (avec ma copine/collègue préférée)) le restaurant de Yoni Saada Miniatures. Le restaurant est situé dans le 16ème arrondissement de Paris au 31 avenue de Versailles à 5 minutes à pied du métro Mirabeau: https://www.facebook.com/pages/Restaurant-Miniatures/432393540170660.

Nous avons réservé à la dernière minute et avons profité d’un dimanche soir très calme car seules 3 tables (dont la notre) étaient occupées. Le restaurant est calme et accueillant, l’ambiance décontractée et la cuisine ouverte ce qui permet de voir le chef. Mention spéciale à la force tranquille car sans se précipiter, et en étant seul en cuisine, le service s’écoule tout seul et l’attente entre les plats est limitée ce qui permet de profiter de son repas.

Au menu: deux propositions: le menu du chef qui permet de choisir à la carte à 48 euros et un menu dégustation où on laisse le chef exprimer ses envies à 60 euros (hors boissons). Nous avons choisi le second menu et en avons été ravies.

Pour nous l’inspiration a donné: deux amuse-bouche: huitre, grenade et pommes grany smith, des pattes de calamars dans un jus de poisson et harissa et de la moelle jus corsé et haricots beurre; deux entrées: sashimi de  dorade à la vanille et à la mangue; deux plats: joue de raie, oignons rouges en pickles, joue de bœuf, purée de racine de radis et compote de pomme; desserts: crème de citron, châtaigne et gianduja et son crumble, crème de châtaigne, crème de mandarine et meringue.

Pour le reste, le service est agréable, discret et efficace, le chef n’hésite pas à interagir avec la salle: accessible, enjoué… Bref, c’est très plaisant! Mention spéciale à la programmation musicale, au top.

Enfin, le principal: les goûts. Hé bien c’est une grande réussite, tout est maitrisé, les cuissons, les assaisonnements, les goûts, les associations de saveurs… Vraiment rien ne manque! On sent bien que tout est frais et fait maison, tout bêtement même le pain est délicieux (alors peut être un petit bémol sur les panières à pain pas franchement géniales…)

Une adresse, un lieu, un personnage, une cuisine inoubliables: « Merci pour ce moment » ;-)

Mots-clefs :, , ,

Une réponse à “Restaurant Miniatures”

  1. Mini-alice 3 février 2015 à 9 h 04 min #

    Je me demande bien qui est ta copine/collegue préférée…..

Laisser un commentaire

Lesrandosdejules |
Maite Meric |
Famiglia on Costa Serena |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jeanmarcetmarie
| Travel to Canada
| Asian Kisses