Londres en amoureux

A l’occasion de mon anniversaire, mon mari m’a offert la surprise de quelques jours à Londres.

Vol: Depuis Toulouse, nous avons retenu la solution Easy Jet qui au final n’était pas moins chère que British Airways…pour une qualité de service moindre mais assumée. A l’aller pas de problèmes, le vol est à l’heure, au retour, le vol est annoncé retardé mais sans délai ce qui n’annonce jamais rien de bon. Au final, 2h30 de retard et une visite approfondie de l’un des deux terminaux de l’aéroport de Gatwick (pas fameux)

Transit vers Londres: Nous avions pris sur internet des billets pour la Gatwick Express (billets ici pour 34 livres et 10% de remise si vous achetez vous billets en ligne) et nous avions bien fait car c’est un joyeux bazar (pour ne pas dire plus) dans la gare et la file d’attente pour acheter des billets n’est pas faite pour arranger l’humeur des voyageurs. Nous avons fait un trajet direct de Gatwick à London Victoria en 30 min mais je ne suis pas certaine que des trains de banlieue (plus lent mais peut-être moins chers) ne partaient pas aussi de Gatwick…

Logement: Nous avions retenu une chambre au Mercure Bloomsbury. A l’arrivée vers 11h, notre chambre n’est pas prête mais nous procédons à l’enregistrement de la chambre et laissons nos bagages. L’accueil est agréable. La chambre: située au 4ème et dernier étage, nous sommes au calme. La chambre est petite (très petite), va falloir lutter contre la bordelite mais a-t-on besoin  d’un palace quand on compte passer la majorité du temps dehors? Elle est équipée de tout le confort, il y a même une Nespresso avec 3 dosettes fournies et renouvelées chaque jours. Bon par contre, le gros bémol c’est la taille du lit parce qu’une chambre standard pour 2 c’est un lit en 120! Ce qui donne lieu à un « le premier qui tombe réveille l’autre! » Et puis finalement la literie est de grande qualité du coup le sommeil est agréable. Nous avions oublié notre adaptateur de prise: l’hôtel nous en a prêté un contre remise de 5 livres de caution.

Visites: Tous les musées de  Londres sont gratuits (Tate Modern, National Gallery, British Museum,…) et de très grande qualité, profitez-en parce que c’est bien là que vous garderez votre porte-feuille avec vous, sinon TOUT est payant et franchement je me refuse à payer 25 livres pour visiter  une église. Oui je sais ça fait rabat-joie mais j’assume ;-) ) Ensuite profitez, flanez, perdez-vous! Il y a des quartiers un peu excentrés qui valent franchement la visite! Passez-vous d’une visite au Sunday Market de Portobello Road, ça rien d’extraordinaire…

Nourriture: Soyons honnête on ne mange pas vraiment bien à Londres et pour plutôt cher! Il existe tout de même de bonnes adresses. Si vous avez déjà été à New-York, vous retrouvez le Shacke Shack à Camden Market, si vous ne connaissez pas NY et le Shacke Shack, laissez vous tenter, vous ne serez pas déçus. Une mention spéciale au Brick Lane Beigel Bake (159 Brick Lane) merci Lonely Planet parce que c’est un peu excentré maus le quartier et les Bagels valent largement le déplacement: l’endroit ne paie pas de mine mais la file d’attente vaut tous les avis. Du côté de la Tour de Londres, on peut aussi pas trop mal manger dans un pub The Pommelers Rest (196 Tower Bridge Road de l’autre côté du pont): la commande, le service des boissons et le paiement se font au bar et finalement c’est une bonne solution car une fois que l’on est servi on mange à son rythme et on part sans avoir à héler la serveuse.

Mots-clefs :, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Lesrandosdejules |
Maite Meric |
Famiglia on Costa Serena |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jeanmarcetmarie
| Travel to Canada
| Asian Kisses